07 61 74 13 78
Végétalisation
La végétalisation est une manière simple et économique d’embellir votre toiture.
Toiture Etanche et Nature travaille à partir de différents types de végétalisation : systèmes extensifs ou semi-intensifs, cassettes pré-cultivées. En fonction du climat et de la saison, la végétalisation adsorbe de façon durable une grande partie des précipitations, ce qui réduit considérablement l'écoulement des eaux pluviales. Ce système améliore les performances thermiques, en offrant une protection contre les températures extrêmes. En effet, les toits végétalisés se réchauffent ou se refroidissent progressivement, limitant ainsi les écarts thermiques subis par la membrane. La membrane est donc protégée et sa longévité est renforcée.
La végétalisation augmente le confort, accroît la protection phonique et protège l'étanchéité. Elle se présente sous la forme de substrat comprenant principalement des variétés en micro-mottes de sedum, soit plus de 400 espèces de plantes succulentes. Ce substrat est constitué pour deux tiers d'une base naturelle minérale poreuse et pour un tiers de matières organiques (tourbe blonde, écorces, ...).
Les micro-mottes sont plantées à la main une par une, à distance les unes des autres. Les micro-mottes sont ensuite arrosées abondamment, jusqu’à saturation complète en eau.
Nous proposons les composants suivants :
- substrat extensif de 6 à 12 cm : pour une végétalisation très résistante et facile avec un entretien minimal. Sa capacité de poids maximale en eau (CME) est d’environ 20 à 25 kg par mètre carré ;
- substrat semi-intensifde 12 à 20 cm : il offre davantage de variété en végétaux, mais demande plus d’entretien et une construction plus résistante pour supporter un poids surfacique plus élevé ;
- cassettes pré-cultivées : elles simplifie la pose de la végétalisation et celle-ci est immédiate. L’entretien est réduit. Sa capacité de poids maximale en eau est d’environ 65 kg/m².